INFOLETTRE
Les membres du jardin communautaire Bardy sont invités à s'inscrire à l'infolettre pour recevoir toutes les informations importantes concernant les activités de l'association.
Je m'abonne

Réunion du CA en bref - 2017-05-22

logo

Lors de la réunion du Conseil d'administration,

le 22 mai 2017,

les questions suivantes ont été abordées par ses membres.

 

 
1.     Retour sur la corvée printanière

La corvée printanière a été reportée au 13 mai en raison du mauvais temps. Une trentaine de personnes se sont déplacées pour les travaux usuels à l’ouverture du jardin mais toujours à cause du mauvais temps, la Ville n’ayant pu nous apporter à temps le compost et la terre de jardin, nous avons dû faire un appel à tous pour une autre corvée. Celle-ci a réuni une quinzaine de personnes pour faire la distribution des sacs. Le comité de compostage a profité de cette journée pour commencer leurs travaux.

2. Rencontre avec la coordonnatrice des équipements et loisirs de l’arrondissement

Deux membres du CA ont rencontré la coordonnatrice des équipements et loisirs pour discuter de quelques travaux :

  • Un technicien de la Ville est venu réparer un bris qui a occasionné un dégât d’eau près du lavabo et cette réparation a endommagé l’allée centrale. Ce sera réparé.
  • La porte du cabanon a été réparée.
  • La souche près de la balançoire ne sera pas enlevée car le feuillage est de retour et on va s’occuper de tailler les branches.
  • Les joueurs de balle-molle vont avoir accès au jardin pendant quelques semaines pour utiliser la toilette en attendant que la clôture soit terminée.
  • La coordonnatrice va vérifier ce qu’elle peut faire afin que le stationnement de deux heures seulement puisse ne pas s’adresser aux membres du jardin.
  • Elle constate le mauvais état de notre babillard et va vérifier si on peut en avoir un nouveau.
  • Nous demandons que les bordures de ciment soit remises en place.

3. Formation

Le CA va vérifier auprès d’une agronome, s’il est possible de tenir une session de formation au jardin.

4. Comité de compostage

Nous n’achèterons pas la déchiqueteuse car trop dispendieuse. Nous ferons donc le déchiquetage comme l’an dernier. Il est convenu que la section compostage sera déplacée au centre de la nouvelle partie du jardin, près de la clôture, pour profiter du soleil. Des thermomètres seront achetés pour vérifier la température du compost.

 

Qui est en ligne

Nous avons 57 invités et aucun membre en ligne

Activités du jardin communautaire

2 mains dans la terre 

Le 12 mai 2015, quelques enfants ont bravé la pluie pour venir visiter le jardin, retourner la terre, cueillir des vers de terre et planter quelques graines. Cette activité a été organisée dans le…

Le compostage 

      Le compostage est une activité importante au Jardin Bardy depuis 2014. Un comité veille à ce que tout se fasse dans les règles en collaboration avec Craque-Bitume.        …

Anniversaire du jardin 

2013, année importante pour l'Association des jardiniers Bardy inc. Les membres ont souligné le 35e anniversaire des Jardins communautaires Bardy. Plusieurs activités étaient au programme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 mains dans la terre 

Le 12 mai 2015, quelques enfants ont bravé la pluie pour venir visiter le jardin, retourner la terre, cueillir des vers de terre et planter quelques graines. Cette activité a été organisée dans le…

1 2 3 4 5

Nouvelles du jardin communautaire
Réunions du CA en bref Réunions du CA en bref

      Nous vous invitons à consulter régulièrement...

Quoi composter Quoi composter

     Que composter et quoi éviter? Lors de l'atelier...

Nouveau logo Nouveau logo

Un nouveau logo du Jardin communautaire Bardy a été dévoilé lors des...

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.Com
Photos prises par les jardinières Carolle D. et Nicole R.
André Drolet, député

André Drolet

Notre partenaire, André Drolet, député de Jean-Lesage, nous a attribué une subvention dans le cadre du programme Soutien à l'action bénévole.

Caisse Desjardins

Caisse DesjardinsNotre partenaire, la Caisse populaire Desjardins de Limoilou, nous a attribué une subvention aidant au financement de nos activités.